Mot du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement

Classé dans : Non classé | 0
arton69177

Rémi Fulgance Dandjinou

Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement

        

Mot de Monsieur le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement

Evènement : cérémonie de Lancement du site

Internet www.ripo.bf

Date : Lundi 11 juillet 2016

Période : 16 heures

Lieu : Ran Hôtel Somkiéta

 

Ce serait une vérité de Lapalissade que d’affirmer aujourd’hui dans un monde où les distances se sont rétrécies que les Technologies de l’Information  et de la Communication et spécifiquement l’internet sont devenues les outils privilégiés, le véhicule des Arts, de la culture et des industries culturelles.

Comme vous le savez tous, les TIC et l’internet permettent au-delà de recevoir des messages, d’accomplir des formalités administratives, de suivre des formations, de s’informer et de rechercher des informations, de discuter sur les forums de discussion, surtout d’aller à la rencontre de l’autre et des univers politiques, sociaux et culturels qui vous sont étrangers. Instruments et espace d’échange, les TIC et l’Internet permettent d’affirmer son existence et son identité, de systématiser, conserver, diffuser, acheter et vendre ses produits, biens et services en tous genres, y compris ses biens culturels.

C’est en ce sens que le site internet www.ripo.bf jouera un rôle fondamental dans la promotion et la valorisation des expressions culturelles du Burkina Faso.  Cet outil deviendra sans doute à travers le monde, la base de l’expansion des arts et de la culture burkinabè. Il s’agit là d’une chance inouïe pour la promotion des Arts plastiques citons la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin et j’en passe. C’est l’occasion pour moi d’inviter tout un chacun à visiter le site internet www.ripo.bf pour une découverte mais aussi et surtout pour une meilleure connaissance du patrimoine culturel burkinabè en général et pour les Arts plastiques en particulier.

Sur ce, je déclare lancer officiellement le site internet www.ripo.bf

Je vous remercie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *